5 habitudes à prendre cette semaine ♡

 

Dans le petit Sunday Talk d’aujourd’hui, je ne vais pas parler de moi, je vais parler de nous. Nous, les pleupleus qui ne sont pas à Coachella. Oui, nous.

Quand on y pense, la direction que prend notre vie est construite sur nos habitudes. Petit moment intelligence (ça n’arrive pas souvent), nos habitudes sont fondées sur notre passé et se reposent sur notre zone de confort. Ça veut dire qu’en fait, on a tous quelque chose qu’on veut changer dans notre vie. Et le truc drôle c’est qu’on sait très bien quoi faire pour changer cette chose. Le soucis? La flemme. Ça craint non?

Du coup, moi je vous propose de faire bouger les choses cette semaine, et de lancer un petit challenge facile. Je vous propose (répétition du je vous propose, m’aurait dit Mme Piers au collège, suivit d’un 9/20 pourri)… je vous propose (3e fois), 5 petites habitudes faciles avec de grosses conséquences sur tous les aspects de votre vie.

Ouvrez un saving account…

…pour économiser. Là vous allez me dire: cimer Anaelle, je n’y ai jamais pensé. Vous allez également me dire: j’ai déjà pas de fric, alors que je me vois mal économiser. Et là je vous dis: détrompe toi Pénélope. C’est plus facile qu’il n’y parait. Voyez plutôt:

 

Le concept, c’est d’enregistrer cette photo sur votre téléphone, ouvrir un compte “saving”, et, tous les jours, transférer le montant qui est marqué. Au bout de 30 jours, sans vous en rendre compte, vous allez avoir économisé 500 balles, et vous allez m’écrire, et me dire qu’enfin, vous pouvez vous payer ce microblading, le coiffeur, et top up le tout avec une petite commande ASOS. Plus sérieusement, c’est une façon très très facile d’économiser de l’argent sans s’en rendre compte! Je l’ai fait le mois dernier, et j’ai trouvé ça oufissime.

Prendre 5 minutes tous les jours pour écrire des choses qui vous rendent heureuse

Pas besoin d’un stylo et d’un papier (so 1876), pas besoin d’un rituel avec des bougies, mais juste de votre tél, et 5 minutes. Je le fais en général dans le métro/train, en rentrant du travail. Même si vous avez passé une mauvaise journée, qu’est-ce qui vous a rendu heureuse aujourd’hui?

Pour être plus positif tous les jours, il faut être grateful! Montrer de la gratitude! Se rappeler que rien n’est grave, oublier le négatif de la journée parce qu’il ne vous sert pas, mais se focuser sur ce qu’il s’est passé de bien, parce que c’est ce dont on veut se rappeler. Intégrer de la gratitude au quotidien, être reconnaissante de ce que vous êtes, de ce qui vous entoure, réalisez qu’en fait… vous êtes chanceuse.

Écrivez une affirmation dans vos notes

…que vous lisez tous les matins. Une affirmation? Je m’explique. L’idée c’est d’écrire ce que vous voulez dans votre vie au présent. Par exemple, si votre rêve c’est d’être chanteuse, vous écrivez: je suis chanteuse, je passe les castings de la nouvelle star et je suis tellement heureuse d’enfin pouvoir vivre de mon rêve. Voici, par exemple, un statement que j’ai écrit en mars (j’ai vraiment zéro vie privée dans cette affaire).

 

Quel est le but? Le but c’est de le réciter tous les matins en pensant vraiment, réellement que tout ca est vrai, que tout ça est déjà en train d’arriver. Il faut se convaincre et ressentir l’excitation, le bonheur de ces choses. C’est aussi un des tips de manifestation: act as if. Je ne sais plus où j’avais lu que ce que l’on aime, par exemple, en achetant cette nouvelle super voiture, c’est le sentiment qui en ressort! Donc pourquoi pas corrompre notre esprit et faire comme si on avait cette voiture? Ça parait très bête/bizarre/perché comme pratique mais je vous assure qu’en faisant ca tous les matins, vous allez commencer la journée du bon pied, et indirectement, vous manifesterai ces choses là. Si, comme moi, votre affirmation est moins axée sur le matériel, utilisez votre texte pour vous convaincre que vous êtes déjà cette personne. Ça vaut aussi pour perdre du poids par exemple “je déteste le chocolat, je n’ai jamais aimé ça, ça m’a toujours dég“. Vous pouvez créer votre réalité et vous faire croire ce que vous voulez. Jouez avec ça 🙂

Dans mon affirmation par exemple, je me convainc que je kiffe travailler 9 to 5 parce que je suis absolument passionnée. Ou que je prends le temps de me reconstruire avant de revoir quelqu’un (parce que dernièrement j’ai un peu rushé les choses).

Ça paraitra ridicule pour beaucoup, mais sachez que beaucoup de gens qui réussissent comme Oprah Winfrey, Jim Carrey ou même Obama le font tous les matins. Yes people.

 

 

Faites une liste de toutes les choses que vous feriez si échouer n’existait pas

Est-ce que ça veut dire quelque chose ce que je viens de dire? Ce matin j’ai regardé la dernière video de la youtubeuse Lavendaire que j’adore, et vers la fin elle a dit “What would I do if I knew I couldn’t fail?” “If you can’t fail and you take away that risk, you would just go for the best things you could ever think of”. Et c’est tellement vrai! Ça m’a fait réaliser que les seules limites qu’on a, c’est notre mind qui nous les met! Du coup voici mon petit challenge de la semaine: faites une liste de tout ce que vous feriez, si il était impossible d’échouer. Sélectionnez une de ces choses. Qu’est-ce que vous pourriez faire pour vous rapprocher de ce but? Par exemple, si je veux atteindre les 17K sur insta (c’est un de mes buts actuels), il faut que j’intéragisse plus. Donc mon action c’est, tous les matins, de passer une demi heure à commenter, liker, et intéragir avec les gens que je suis et mes abonnés (bon j’ai le temps, j’ai 1h20 de train).

Dites moi par commentaire ce que c’est!!! Je suis curieuse!

Mettez votre téléphone de l’autre côté de votre chambre avant de dormir

…de sorte à ce que quand il sonne le matin, vous deviez vous lever direct. Il y’a peu, j’ai appris que le fait de “reporter” son réveil était une façon très très très négative et néfaste de commencer la journée. Déjà, comme dit l’auteur Hal Elrod dans Morning Miracle: vous avez la flemme de vous lever pour vivre votre vie? Ça craint. Bon il a pas dit ça comme ça.

“When you delay waking up until you have to – meaning you wait until the last possible moment to get out of bed and start your day – consider that what you’re actually doing is resisting your life. You’re in a state of resistance to your day, your life, and to waking up and creating the life you say you want. Think about the kind of negative energy that surrounds you when you begin your day with resistance, along the lines of “Oh no, it’s time already, I have to wake up, I don’t want to wake up. It’s as if you’re saying “I don’t want to live my life, at least not to the fullest”

Notre sommeil fonctionne en cycles. Quand votre alarme sonne, et vous réveille, ça marque la fin d’un cycle. Mais si vous vous rendormez et êtes re-reveillée par votre alarme 10 minutes après, votre nouveau cycle est rompu et du coup vous aurez l’impression d’avoir passé une mauvaise nuit, même si en fait vous avez super bien dormi. Le matin est le moment le plus décisif de votre journée et se doit d’être positif!!! En plus de vous lever direct, je vous conseille vivement de mettre en place une morning routine. Par exemple, dès que je me lève, je prends ma douche, puis je me fais un grand verre d’eau avec du citron pressé, que je bois dans le silence, soit en méditant ou alors en visualisant ma journée, des trucs cools, ou en faisant une liste dans ma tête de trucs cools qui m’arrivent. Puis je vais au train, et j’aime le train parce que je mange mon porridge en regardant un Ted Talk qui m’apprends des choses et m’inspire! Et je kiffe mes matins! Je suis heureuse de me lever, toujours. Voilà, en mettant votre tél de l’autre côté de la pièce, vous vous réveillerez fraîche et heureuse 🙂

Et last but not least (j’ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire mais je le dis tout le temps parce que les anglais le disent tout le temps)

Achetez un livre et LISEZ

Vous réalisez combien de choses on ignore? Je sais que 99% des gens s’en balent (du verbe s’en balancer = s’en baler), mais je réalise combien de choses il y’a à apprendre sur tout. Ça peut être un livre de développement personnel, une fiction (ça fait aussi du bien de s’échapper), ou même un journal (ça reste des informations!). Personnellement, depuis que je me suis remise à lire, je lis entre 10 et 20 pages par jour, et J’ADORE ÇA! Je lisais beaucoup avant et depuis mes 19 ans, j’avais arrêté parce que je n’avais pas le temps (j’avais la flemme quoi), donc je suis hyper contente de m’être remise à lire et de redécouvrir le plaisir de lire surtout. Voici les derniers livres que j’ai lu et que je conseille:

Le Morning Miracle de Hal Elrod (je vous l’ai rabaché et re-re-re-rabaché sur insta et TELLEMENT d’entre vous l’ont achetés et l’ont adorés!!!). Ce livre est un miracle pour le coup. Il fait realiser tellement de trucs, c’est incroyable.

Le Secret des Gens Heureux de Yvon Delvoye c’est le tout premier livre de développement personnel que j’ai achete et je l’ai lu peut être 10 fois. J’ai surligné tous les points intéressants et j’aime le reprendre pour me les remettre en tete

You Are a Badass at Making Money de Jen Sincero, je le lis en ce moment, et c’est tellement bien écrit! Pas en mode bien écrit Baudelaire, en mode bien écrit genre la meuf c’est vous et moi. Elle fait des petites blagues trop pas drôles mais qui me font rire. Bref, du coup ce livre c’est par rapport à l’approche qu’on a avec l’argent, notre perception du fric, mais elle touche a beaucoup de sujets, notamment la loi de l’attraction. Il est génial!

En vous souhaitant une super hyper bonne semaine,

Love xx

 

 

 

2 Comments

  1. Witha.z
    15/04/19 / 6 h 21 min

    Encore un article de feuuuu!!
    Meci pour tous ces petits conseils 😉

    • DEARVOGUE
      15/04/19 / 20 h 48 min

      Merciiii 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *