La loi de l’attraction, ou comment créer la vie de ses rêves

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un sujet que je n’aurai jamais pensé aborder (parce que j’en ignorai complètement l’existence). C’est quelque chose qui a changé ma vie, ma manière de penser et surtout d’aborder les choses.

Il y’a quelques mois, j’ai croisé une amie d’Arnaud (mon meilleur pote), et j’ai eu cette espèce de vibe. Cette vibe qui me disait “cette meuf, il faut que tu lui parles”. Quelques jours (semaines?) après, je lui ai proposé d’aller boire un verre, et à ma grande surprise, elle m’a répondu un grand oui direct. Je m’attendais à pas mal de gros blancs (je trouve tellement dur d’avoir des points communs avec quelqu’un et d’avoir une super conversation sans gène et sans blancs), et au final, c’est comme si on s’était toujours connu. J’aime toujours apprendre de nouvelles choses, que ce soit sur les gens, la société, n’importe. Quand je parle à quelqu’un, je m’intéresse pleinement à ce que la personne raconte (vous avez déjà remarqué ce nombre de conversations qu’on a qui se résument par un “moi j’ai blablabla” “oh mais moi j’ai blablabla” “j’ai vécu blablabla” “oh mais ça me rappelle quand j’ai vécu blablabla”: ce besoin chiant de toujours tout ramener à soi-même. J’ai horreur de ce type de conversation et ça me donne pas du tout envie de m’intéresser davantage à la personne). Bref, tout ça pour dire que je suis pleinement, sincèrement intéressée par ce que la personne en face de moi raconte. Je pose beaucoup de questions et j’aime ça.

Pour en revenir à cette meuf, elle me parlait un peu de son univers, et par exemple m’a appris pleins de trucs intéressants sur la communauté gay (elle est hyper engagé et c’est super intéressant). Puis elle m’a parlé d’un truc: la loi de l’attraction. Un concept qui supposerait qu’on est capable d’obtenir tout ce que l’on veut, juste en se concentrant sur des pensées positives. En bref, on attire ce à quoi l’on pense : “penser positivement afin d’attirer à nous tout ce que nous désirons via la loi de l’attraction”. Je sais ce que vous vous dites: c’est quoi ce concept perché et complètement peté? Je me disais un peu la même chose.

J’ai tout de même commencé à regarder des documentaires (notamment le doc ”la puissance de l’intention” dont je veus avais parlé dans l’une de mes vidéos youtube), et j’ai trouvé ça hyper intéressant. Tellement de docteurs, psychologues, professionnels en parlent et donnent leurs avis. Vous saviez que des génies comme Beethoven et Einstein prônaient la loi de l’attraction?

Au fil du temps, j’ai découvert que c’étaet pas un concept pas si peté que ça, vu que c’est scientifiquement prouvé qu’une pensée positive a une fréquence et émet des vibrations : “toutes nos pensées sont envoyées dans l’univers et elles attirent via la loi de l’attraction comme un aimant toute chose ayant la même fréquence. Tout ce qui est envoyé revient à la source, c’est-à-dire à nous.”

“Comprenons bien, que la Pensée est une Force Magnétique. Cette force aimantée est tel un aimant qui attire ou repousse ce qui est de la Même qualité qu’elle. Quand nous pensons, nous émettons des pulsations de cette substance magnétique. Ces vibrations sont aussi vraies – que les vibrations électromagnétiques que l’on nomme : électricité, chaleur ou lumière.”

(je vous met des citations, qui expliquent 1000 fois plus clairement que moi).

Cet été, j’avais vu une vidéo de la youtubeuse Lavendaire, qui conseillait, dans un cahier, de dessiner un bonhomme sur la page de gauche, et un bonhomme sur la page de droite. Le bonhomme de gauche représente le “now me“, le moi actuel, et le bonhomme de droite représente le “bettee me“, le meilleur moi. L’exercise consiste à écrire autour du bonhomme de gauche (now me), ce qui nous caractérise actuellement: job, situation amoureuse, financière, comment on se sent dans la vie de tous les jours. Il faut écrire ces points tout autour, comme un schéma. Puis, autour du bonhomme de droite, le “better me“, écrire tout ce qu’on veut dans la vie: vivre dans telle ville, avoir tel job, gagner tant de fric, être avec Francis du service vente etc.

Je l’ai donc fait. Sur mon bonhomme de gauche, le now me, voilà ce que j’ai écris: confused, unsure about my relationship, money problems, lots of debts, no “real” job, love for fashion & blogging, creative, always have ideas, Brighton? London?, graduated, good social life, healthy. A ce moment là, je ne travaillais plus (je bossais uniquement sur mon blog et en freelance), j’avais de gros problèmes d’argent, et je doutais de ma relation.

Sur mon bonhomme de droite, le better me, voilà ce que j’ai écrit: great professional situation, I have a full time job in a fashion company, I have an amazing flat very pinteresty, spacious, well located, I’m proud of it, I always learn new things, I’m traveling to US, I live a passionate relationship, I’m healthy and fit.

Quand j’ai retrouvé ce dessin il y’a quelques jours,je me suis surprise à être devenue ce better me: j’ai mis fin à ma relation de 5 ans, j’ai un super job dans une fashion company, un salaire régulier et une bonne situation financière (et ils viennent de m’augmenter), j’aieun SUPER appart à Notting Hill, le plus bel appart du monde, je travaille avec des gens géniaux et je me sens bien entourée, je pars à New York avec ma mère et ma soeur pour Noel (ma soeur m’a fait la surprise de m’offrir les billets), je suis inscrite dans une super gym avec piscine (on s’en fout mais moi ça me rend trop heureuse au quotidien).

Loi de l’attraction ou pas, ça m’a convaincu. Et si au final tout ça, c’était vrai? On a le pouvoir d’obtenir ce qu’on voulait, juste en contrôlant notre manière de penser? Et, que l’on y croit ou non, un concept qui veut qu’on pense positivement ne peut pas avoir de conséquence négative, donc pourquoi ne pas essayer?

Je vous conseille de regarder le documentaire “la puissance de l’intention“, et si vous avez Netflix (si t’as pas Netflix t’as sûrement un Motorola à clapet et tu danses sûrement encore la tecktonic, vis avec ton temps et abonne toi à Netflix s’il te plait), je vous conseille de regarder “Le Secret“, qui va tout simplement vous ouvrir les yeux et vous convaincre, j’en suis sûre.

Voilà, c’est un sujet qui me passionne et que je trouve oufissime, et trop peu de personne connaisse ce concept, qui ne peut être que positif!

Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de tout ça, si vous y croyiez, si ça a déjà été bénéfique pour vous, dites moi tout par commentaire!

En vous souhaitant une bonne semaine les amis,

Love xx

11 Comments

  1. Unexpectedtravel
    16/12/18 / 9 h 11 min

    J’adore ! Je me suis jamais penché d’assez prêt pour sur ces trucs là pour en regarder des films (du coup je pense que je vais le faire soon ). Mais depuis toujours je me dis que le bien attire le bien et que si tu fais de la merde, le karma sera là pour te le rappeler. Ton article m’a donné grave envie d’en savoir plus en profondeur sur la loi de l’attraction du coup Bref super article et de magnifique fête de fin d’année à NY avec ta famille du coup

    • DEARVOGUE
      16/12/18 / 12 h 02 min

      Je n’ai regardé le film qu’hier et ça m’a fait capté tellement plus de trucs sur le sujet que je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse un article. C’est tellement passionnant et motivant et inspirant! Juste le fait de se convaincre qu’absolument tout est possible change l’état d’esprit et la manière d’aborder les choses. Merci en tout cas!! 😀

  2. Eléonore
    16/12/18 / 9 h 56 min

    Hello Anaëlle,

    J’adore le fait que tu partages sur ce sujet! J’y crois à fond et ça marche vraiment!
    Tes articles sont toujours super.

    Belle journée!

    • DEARVOGUE
      16/12/18 / 12 h 01 min

      Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas su tout ça plus tôt honnêtement! ça me fait plaisir!! Merci beaucoup!!

  3. 16/12/18 / 13 h 47 min

    Depuis que j’ai lu le livre Tu vas tout déchirer de Jen Sincero, je suis devenue très croyante sur la force de l’attraction et l’univers. J’ai commencé à vraiment pratiqué cela depuis quelques mois et ma vie a vraiment changée ! J’ai remarqué beaucoup d’amélioration, beaucoup de changements, beaucoup de rêves se sont réalisé et je n’arrive toujours pas y croire tant ça paraît irréel. Pourtant c’est réel ! Je crois beaucoup à ça, car j’ai eu énormément de preuves autour de moi 😉
    Je suis ravie d’apprendre que ça a marché pour toi aussi et d’ailleurs je te remercie pour l’idée du dessin avec le moi de maintenant et celui du futur. J’ai du temps devant moi alors je vais prendre mon Carnet du Bonheur (là où j’écris à l’univers, où je fais part de ma gratitude, etc.) et je vais faire de même 🙂 Comme ça, je vais pouvoir commencer l’année 2019 du bon pied !
    Bisous xo

  4. 16/12/18 / 14 h 22 min

    Hello Anaelle ! J’espère que tu vas bien. ♡ Tout d’abord, moi aussi je hais les conversations où chaque interlocuteur ramène tout à soi (j’avais une pote comme ça, j’ai finit par couper les ponts …).
    De plus, je ne connaissais pas du tout cette loi, elle m’intrigue, je vais suivre tes conseils et me renseigner !
    Pour finir, je suis contente que tu vive ta best life, vraiment, j’adore suivre tes petites aventures ♡♡
    Des bisous, @em.bns

  5. Sarah
    16/12/18 / 15 h 53 min

    Il y a pleins de vidéos YouTube sur le sujet, que je trouve aussi vraiment intéressant, et j’adore le fait que tu fasse des articles “mental”/bien être.. C’est vraiment passionnant ! Mais malgré les vidéos, c’est vrai que je ne me suis jamais encore posé en me disant “pourquoi pas essayer”. On fait juste notre vie, tout les jours la même routine sans trop se poser de questions .. enfin bref, tout ça pour dire que j’adore tes articles de plus en plus, qui nous font reflechir parfois donc merci pour ça 🙂

  6. 17/12/18 / 15 h 35 min

    Comme toi, je suis du genre à croire en ce genre de choses et particulièrement au karma et à la force de l’énergie/pensée positive. Déjà parce qu’une personne positive va forcément (ou presque toujours) récolter du positif, c’est assez logique (tu souris aux gens, ils ont + de chances de te sourire). Mais aussi parce que ça nous fait du bien, on se fixe des objectifs, ça booste, et on remet les choses à leur place en les écrivant (ça aide parfois à y voir plus clair qu’en pensées, c’est moins confus).
    Bref, j’avais déjà fait ce genre d’exercices il y a quelques années (tu vas te moquer mais je me demandais si je devais rester avec mon mec ou pas ^^). Eh bien le constat a été clair et ça m’a poussée à arrêter cette relation alors que j’aimais énormément cette personne mais ça ne fonctionnait tout simplement pas. Pour me “motiver” à partir, il fallait que j’écrive “meuf, tu sors avec un connard là. Tu as beau l’aimer, il t’a fait ça, ça, ça et ça” pour que ce soit hyper clair d’un coup dans ma tête.
    Du coup, ce soir, je vais faire ton exercice car même si je suis très heureuse, ça ne m’empêche pas de me poser des questions sur le plan professionnel (et ça déteint évidemment sur le perso).

    Bises Anaelle !

    Manon

    • DEARVOGUE
      20/12/18 / 23 h 22 min

      Ahaha j’aime toujours lire tes commentaires! Oui, loi de l’attraction ou non, avoir des pensées positives en toutes circonstances boost de ouf et quoi qu’il arrive on voit le bon coté donc on a pas l’impression d’être malheureux, on se victimise pas. Fais l’exercice!! C’est tellement bien pour réaliser ce que l’ont veut et faire le point! Mais tu vois moi, quand je l’avais fait, je me considérais heureuse avec mon mec et c’est en voyant ce que j’ai écris que je me suis dit “meuf, y’a un soucis en fait, c’est pas très cool ce que t’écris..”. Bref tu me dira!!

  7. Bertille
    18/12/18 / 11 h 13 min

    Avant j’étais souvent triste, je me laissais submerger par mes emotions et toujours assez pessimiste. Un jour j’ai lu dans un bouquin “il n’y a que toi qui decide d’être heureuse” et c’est la que j’ai réalisé que l’esprit et notre mental est beaucoup plus fort que les situations qui nous entoure. Aujourd’hui je suis capable de me dire que tout n’est qu’une question de force mental, je suis forte, heureuse et epanouie, depuis cet instant je me rend compte de mon évolution, que je suis capable de réaliser tout ce dont j’ai envie. Petit test, lorsqu’il fait tres tres froid et que tu trembles, en relaxant ton corps et ton esprit tu es presque capable de ressentir la chaleur autour de ton corps, et bien c’est pareil avec le moral. Toi seul est maitre de ton bonheur.

    • DEARVOGUE
      20/12/18 / 23 h 18 min

      ça me fait tellement plaisir de lire ça! Je savais pas du tout. Tout est dans la tete mais c’est dur au final de vraiment le réaliser et vraiment le mettre en pratique. Pour le truc du froid c’est trop vrai!!!! Ahaha combien de fois je me suis fait la reflexion!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *