Où faire du shopping à Londres?

Hello les amis!

Qui dit été dit vacances, et que vous veniez en avion ou a cheval, Londres est LA destination la plus proche de la France (et la plus cool), donc pas vraiment d’excuse pour ne pas y passer quelques jours… Cet article est sponsorisé par le comparateur de vols https://www.alibabuy.com/vol.html, où je vous conseille de vous diriger pour trouver des vols au meilleur prix. J’ai donc pensé faire un petit article en mode tips.  Je ne crois pas qu’il y’ai meilleur endroit que Londres pour faire du shopping. L’avantage, c’est qu’on y trouve de tout: high street, high end, mais aussi beaucoup de vintage. Le petit plus? Le style des anglaises est tellement cool que l’inspiration est dans la rue! Il n’y a qu’en arrivant en Angleterre que j’ai vraiment développé mon style,et surtout où, pour la première fois, je me suis sentie assez confortable pour oser! Alors j’ai beau ne plus habiter à Londres, j’y ai quand même passé 3 ans et j’ai eu le temps de découvrir des petits trucs sympas, notamment niveau shopping! Que vous préfériez les grands magasins ou les shops vintage, je vous ai concocté un petit guide de mes endroits préfèrés:

Oxford Street

Là vous allez me dire “sérieux Anaelle?” mais comment faire un article sur le shopping à Londres sans passer par Oxford Street. Donc au programme, les plus grands magasins comme Zara, Bershka, H&M. Je vous conseille vivement d’y aller le matin: c’est très calme, super agréable, et vous pourrez admirer la rue sans avoir 1 million de gens au kilomètre carré. Au croisement d’Oxford Circus, vous avez également Regent Street, où les magasins sont un peu plus huppés (très belle avenue, surtout pendant la période de Noel!) puis, au bout, vous avez Piccadilly Circus qui est impressionnant, même après 3 ans de vie! héhé

 

Carnaby Street

Carnaby Street, c’était la rue cool des années 60. The place pour les mods et les rockers. Vous y trouverez donc des magasins un peu plus edgy, type Dr Martens, Monki, mais aussi des marques et designers indépendants. Si vous y allez, ne rater pas Kingly Court, une petite court super sympa avec pleins de restaurants et de petits magasins. C’est une avenue piétonne assez rock’n’roll. L’année dernière, au lieu de mettre des décorations de Noël (comme partout), ils avaient accrochés des mots cools en lien avec l’expo “You Say You Want A Revolution” au musée V&A, qui reste à ce jour la plus belle expo que j’ai vu en 25 ans de vie (il y’avait même des brouillons de chansons des Beatles!)

 

Shoreditch/Brick Lane

Ce que j’aime à Shoreditch, c’est l’ambiance, cette vibe et ces gens cools qu’on ne trouvent nullipare ailleurs. Vous pouvez trouver des pop ups, des événements “kilo shops” et aussi des petits marchés vintage, notamment le Brick Lane Vintage Market dans un sous-sol à la Truman Brewery, à côté de Fashion Street.

Les Charity Shops 

Quelle que soit la ville dans laquelle vous êtes, l’Angleterre regorge de magasins de charité comme Oxfam, où vous pouvez trouver des trésors sans débourser des millions, tout en aidant une cause qui vous tient à coeur. Il faut s’armer de patience et bien chercher, mais croyez moi, ça vaut le coup!

Notting Hill

A Notting Hill, vous pourrez trouver des magasins un peu plus high end type Claudie Pierrot, Matches Fashion, ou plus récemment, Sezanne, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Vous pouvez vous arrêter et manger un bout à Detox Kitchen que j’adore!

Harrod’s

Un jour j’ai acheté une baguette de pain à Harrod’s et je me suis sentie riche. Mais j’ai conscience que c’est la seule chose que je pourrai afford là bas (du moins pour les trois prochaines années). Ceci dit, je vous conseille vraiment de passer par Harrod’s, à Knitsbridge, juste pour admirer. L’architecture, le décor, les belles choses (de la mode à la nourriture), tout tout tout. C’est un peu l’équivalent des Galleries Lafayette en plus grandiose. Si vous allez en bas, vous pouvez même voir le mémorial de Lady Diana et son… copain de l’époque (amant?) Dodi Fayed. C’est très beau!

et bien sur, vous me connaissez, je ne peux que vous conseiller d’aller à Brighton pour shopper tout ce qui est vintage: dans les lanes (Dirty Harry, le shop le plus connu)

Love xx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *