Quelques jours en France

IMG_8025

 

Etant actuellement dans un bateau pour 4h (je prends le bateau de Dieppe à Newhaven pour rentrer en Angleterre) (beaucoup moins cher et plus près de chez moi!), j’ai pensé que je partagerai non seulement quelques photos prises (pour la plupart) de mon iPhone, mais aussi mon ressenti de ces petites vacances.

Il faut savoir que je ne reviens pas en France très souvent… Je suis assez occupée ici avec mon école, mon travail et mes projets. Mon frère étant à Amsterdam et ma soeur étant à Washington, on ne se voit pas beaucoup. Pour mon université, je devais retourner à Paris pour réaliser une mini vidéo de promotion d’une collection capsule que j’ai « créé » dans le cadre de mes examens finaux. Ma petite vidéo parlait de Gainsbourg, du coup j’ai eu envie de filmer sa maison! Moi qui suis une énormeeee fan, j’étais tellement excitée! ça peut paraitre bête, mais quand je suis arrivée devant, ça m’a fait tout bizarre! Le mur est couvert de graffitis, de dessins de ses fans. C’est très touchant. Si vous ne l’avez pas vu, je vous recommande vivement le film « Gainsbourg, vie héroïque », film qui m’a fait découvert son univers quand j’avais 16 ans. Son côté rebel, intelligent, cultivé, sensible, auto-destructif, son talent, sa poésie, j’aime juste tout.

J’ai donc terminé ma vidéo, et le lendemain, après un repas avec mon autre frère (le troisième, celui là vit à Paris! aha), nous avons décidé d’aller sur la tombe de mon papa. Pour celles qui ne savent pas, mon père est décédé quand j’avais 13 ans. Je n’ai jamais vraiment l’occasion d’y aller, mais je trouve que c’est un bon moyen de faire le deuil, de se repentir, et de lui parler… même si ce n’est qu’une pierre. En rentrant chez mon frère, nous avons regardé des vieux souvenirs de mon père et, si j’ai trouvé ça fascinant de découvrir des nouvelles choses de lui, ça m’a également foutu un énorme coup. Je ne sais pas si c’est à cause de cet évenement, mais je suis quelqu’un de très nostalgique. J’ai toujours l’impression que le passé était mieux, que j’aurais du naître 10 ans avant, j’ai constamment envie de revenir en arrière. D’une part pour ma famille, pour qu’on soit à nouveau tous ensemble mais aussi parce que, merde quoi, avant il y’avait tellement de groupes cool (les Beatles, les Doors, Gainsbourg, Renaud), il n’y avait pas tout ces réseaux sociaux, tout était beaucoup plus naturel, et moins superficiel!

Bref. Je partage ce ressenti avec vous non pas pour m’afficher ou pour susciter de la pitié, mais parce qu’on a tous un coeur, des problèmes, et que vu que j’ai choisi de partager ma vie via mon blog et les réseaux, j’ai aussi décidé de partager les moments où ça va pas trop. Aussi pour vous dire, si vous avez perdu un être cher, que vous n’êtes pas seule! On a trop souvent honte d’en parler, de peur d’embêter les gens, puisqu’au fond, personne ne comprend vraiment… Mais il reste important d’en discuter. Et ne pas se sentir bête d’être triste, même si ça fait longtemps.

Sur ce, je vous laisse avec mes photos de touriste à Paris, et vous souhaite une bonne soirée!

Love x

Marinière H&M – Panier Topshop – Jean Topshop – Chaussures Office

IMG_8022  IMG_0257

IMG_0256 IMG_0253 IMG_0303 IMG_0297 IMG_0296

9 Comments

  1. Fanny
    09/04/18 / 18 h 08 min

    ❤️❤️❤️❤️

    • DEARVOGUE
      09/04/18 / 18 h 14 min

      ❤️❤️

  2. Merle
    09/04/18 / 18 h 28 min

    Tu es la première personne que je suis réellement sur instagram et sur ton blog qui est superbe
    Je vis la même histoire donc je comprends et bon courage à toi

    • DEARVOGUE
      09/04/18 / 19 h 02 min

      Wow c’est très gentil, gros gros merci!!

  3. 09/04/18 / 18 h 43 min

    Trop touchant…par sa simplicité ♥️ J’adore te suivre sur les réseaux et même si comme tu le dis on est souvent nostalgique de l’époque où y avait pas internet, pas de portable et pas ce stress du quotidien ! Mais en même temps c’est ce qui nous permet de nous évader, de nous épanouir dans nos passions et nos rêves gros bisous ma belle et en effet tu n’es pas seule !

    • DEARVOGUE
      09/04/18 / 19 h 10 min

      Oui, et c’est meme une nouvelle façon d’obtenir le boulot de ses rêves! Tu me comprends 🙂 Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire et de meme, j’adore te suivre sur les réseaux !

  4. 09/04/18 / 22 h 35 min

    C’est vrai que les réseaux sociaux et les internets (lol j’adore dire ça) poussés à l’extrême c’est nocif mais ça permet aussi au gens de se connecter les uns aux autres a travers le monde. Je suis de celles qui utilisent beaucoup moins Insta parce que ça m’ennuie de plus en plus et que malheureusement comme tu le sais probablement on atteind de moins en moins de personnes now avec nos poste mais en tt cas je reste mega contente d’être tombée sur toi via Insta.
    Tu as l’air tellement pas relou, tu es naturelle et tt et tt puis t’as un goût de fou
    Merci de partager tout ça avec nous ♡

  5. Harmonille
    10/04/18 / 17 h 02 min

    Ça m’a fait très plaisir de te lire et sache que même si je n’ai pas perdu mes parents j’ai perdu mes grands-parents et je suis assez souvent nostalgique aussi bisous bisous

    • DEARVOGUE
      11/04/18 / 21 h 45 min

      Merci c’est très gentil! Je pense que quelle que soit la personne c’est toujours dur…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *