Shooting day – iPhone diary

 

Mon Dieu – quelle journée!

On commence par quoi, moi qui vole un caddie sachant que le seul truc que j’ai volé dans ma vie c’est un vernis violet horrible quand j’avais 9 ans? (Ah oui non aussi un jour j’ai décidé de partir en courant pour ne pas payer un diabolo fraise hors de prix, sauf qu’au bout de la rue j’ai réalisé que j’avais oublié ma veste Levi’s. Du coup j’ai dû revenir. Et payer). C’est ce que j’aime quand j’organise des shoots. Je peux avoir des idées chelous et saugrenus mais je m’en fous, il faut que j’aille au bout.

J’avais découvert cette espèce de maison abandonnée dans Shoreditch un peu par hasard. Pour ce shoot, je devais collaborer avec une designer de mon université, et j’ai flashé sur les designs roses et rouges de Viola. Le thème de sa collection? L’amour. Le désespoir. La tromperie. Le désamour. J’ai eu envie de créer une atmosphère girly et rose mais décalée. Mon idée initiale était d’aménager un espèce d’intérieur devant cette maison abandonnée : y mettre un vieux sofa rose pale en satin, une table en marbre, un tapis antique rouge, et pleins d’autres trucs. Malheureusement, mon compte en banque a fait que je n’ai pas pu aller au bout de cette idée. Puis j’ai eu cette idée du caddie avec les roses dedans. Ouais, genre un caddie rempli de roses rouges. Tout simple, pas cher. Tranquille.

Nous avons shooté avec un appareil photo analogue, le genre de caméra vintage où on ne voit pas ce qu’on shoot, puis on doit faire développer les photos à l’ancienne. Ce qui va donner une touche vintage vraiment cool!

Une amie de Brighton m’a demandé, le week-end dernier, pourquoi je ne parlais jamais du processus de mes shoots, du coup j’ai décidé de vous faire une vidéo vous montrant tout, des moodboards au résultat final, que je publierai la semaine prochaine.

Violette m’a ensuite rejoint, puis nous sommes parties prendre quelques photos, que je vous partage un peu plus bas.

Love x

 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *